JOUR 11 – DE PERSONNE À PERSONNE

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p60-607CROIS-LE

MATTHIEU 9 :36-38 : À la vue des foules, il fut ému, car elles étaient lassées et abattues, comme des moutons qui n’ont pas de berger. Alors il dit à ses disciples : la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.

 

VIS-LE

Nous avons tous au moins un proche ou une connaissance qui ne connaît pas Jésus-Christ ou qui s’en est écarté. Faites cet exercice : compter le nombre de personnes que vous connaissez ou côtoyez qui ne vit pas avec la Bonne Nouvelle du retour de Jésus-Christ. Ce sont autant d’âmes pour lesquelles le Seigneur Jésus-Christ n’a pas appelé le voisin, le pasteur, ou qui que vous cherchiez, mais vous ! Qu’allez-vous faire de cette bonne nouvelle ?

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Nous ne sommes pas en train de vouloir que les gens quittent leurs églises pour venir dans la nôtre. Il ne s’agit pas de changer d’église, mais de changer de vie. Nous n’amenons pas les gens à changer de religion. Ils ont besoin de changer de vie. Se joindre à l’église devrait être la conséquence naturelle d’une vie transformée.(…) Mais il faut qu’il y ait un André, conscient de sa mission, qui cherche à réunir Pierre et Jésus.(…) Et si nous voulons achever la mission, il nous faut également enseigner à chaque croyant à rechercher un proche, une connaissance, un collègue, ou un ami pour en faire un disciple. (…) Faire un disciple suppose un travail de personne à personne : chaque chrétien qui fait un autre chrétien, qui n’enseigne pas seulement des notions doctrinales, mais un mode de vie.

(…) Nous avons beaucoup de membres mais peu de disciples. Vous ne pensez pas qu’il est temps de faire en sorte que cela change ?

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et fais ta liste de proches, voisins, amis, collègues, connaissances qui ne vivent pas la Bonne Nouvelle du retour de Jésus Christ ou qui ont délaissé ce message.

Aujourd’hui, prie et rejoins un groupe de prière afin que Dieu vous utilise et vous donne les méthodes pour toucher les cœurs de vos proches, amis, connaissances, voisins qui cherchent Jésus Christ.  

Aujourd’hui, prie et organise un groupe de prière et/ou de partage afin que Dieu vous utilise pour toucher les cœurs de vos proches, amis, connaissances, voisins. Que Christ fasse sa place dans leur cœur par votre témoignage.

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :