JOUR 12 – JE VOUS ENVOIE

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p68-72

CROIS-LE

JEAN 20:21 : Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.

 

VIS-LE

Ce verset nous confirme la mission que Jésus nous a confiée. Nous pourrions volontiers dire « AMEN Seigneur, la victoire est acquise au nom de Jésus ». Pourtant, avons-nous bien lu entre les lignes ? Jésus répète ceci: « La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ». Autrement dit: Dieu a permis à Jésus de quitter le royaume céleste, la gloire et la sainteté qu’il avait avant que le monde soit, pour l’envoyer dans un corps physique de pécheur, dans NOTRE monde de péchés, se mêlant À NOUS PÉCHEURS, créant des liens AVEC NOUS et devenant NOTRE AMI. Est-ce là ce que Jésus appelle « la paix » ?! Oui, c’est bien cela et c’est humainement une folie. Reconnaissons l’omniscience et l’omnipotence de Dieu qui rend l’impossible possible, qui met la paix au coeur de la tempête, et qui vous choisit, VOUS, comme disciple. Suivez Jésus, votre maître: sortez de votre zone de confort pour établir un royaume éternel.

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

On ne naît pas disciple, on le devient. Et faire un disciple n’est pas mission impossible.(…) Non seulement le Seigneur nous a confié la mission de faire des disciples, mais il nous a également enseigné la manière d’accomplir cette mission. (…) Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.(…)Tout comme le Fils, la Parole, est devenu chair en Jésus, de la même manière la Parole (le message) doit devenir chair et réalité dans la vie des disciples de Jésus. (…) Il est impossible d’accomplir la mission en restant enfermés dans l’église.(…)

Chercher les pécheurs « là où ils sont » fait partie de la mission.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et demande à Dieu de te faire lâcher prise pour sortir de ta zone de confort.

Aujourd’hui, prie et fais une chose que Dieu t’insufflera – qui n’est pas du tout dans tes habitudes – vis-à-vis d’une personne et cela pour servir sa mission.

Aujourd’hui, prie et insufflé(e) par Dieu prends 20min dans ta journée pour aller dans les rues de ton voisinage, de ta ville, ou d’une autre ville en priant et en demandant à Dieu de te guider vers ceux qui en ont besoin.

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :