JOUR 16 – LE POUVOIR DE L’AMITIÉ

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p95-97

CROIS-LE

JEAN 15.13-14 « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.»

 

VIS-LE

L’amitié a cette force de pouvoir attirer vers le meilleur ou vers le pire. Certains par amitié emprunteront des voies de non-retour, comme la drogue, la pornographie, la sexualité, le mensonge, la médisance, l’hypocrisie. Au contraire, les vrais amis vous relèveront, vous tireront vers le haut, vous éviteront les chutes, vous diront la vérité, seront patients envers vous et vous aimeront. Jésus est cet ami pour nous et il a accompli ce qui semblait être impossible : nous sauver de nous-mêmes en sauvant l’humanité. Il dut donner sa vie pour cela… « Donner SA vie » pour nous. Être disciple, c’est être cet ami pour notre prochain. Quelles que soient vos erreurs, celles de votre entourage ou de ces prétendus amis qui vous ont blessés, vous, vous pouvez faire la différence et être un vrai ami pour quelqu’un.   

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Les gens ont besoin d’être intéressés par vous, quelqu’un qu’ils peuvent voir, de sorte que plus tard, ils seront attirés vers Jésus, qu’ils ne peuvent pas voir. (… ) Les gens ne suivent pas des étrangers. Ils suivent des amis. (…)Mais bâtir des amitiés prend du temps. (…) L’amitié est une plante qui a besoin de temps et de soins pour grandir, mais c’est la seule méthode que Jésus nous a donnée pour accomplir la mission.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et confesse à Dieu tout ce qui en toi te freine, pour être cet ami que Christ est pour toi. Abandonne-toi à Christ et remercie-le, c’est ici que l’on découvre le pouvoir de l’amitié.

Aujourd’hui, prie et repasse-toi en mémoire tes années à l’école et jusqu’à maintenant, avec tous ces visages qui défilent, et prends un temps spécial pour ces personnes qui ont été ou auraient pu être bénies par ton amitié. D’ailleurs, pense à demander pardon à Dieu si tu as pu faire du mal à certain(e)s.

Aujourd’hui, prie et engage-toi à faire la liste – dans un carnet papier ou électronique – de tous les noms que Dieu te remémorera depuis tes années à l’école jusqu’à maintenant afin de présenter chaque jour ces noms devant Dieu pour que Dieu intervienne dans leur vie.­

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :