JOUR 17 – AU BON MOMENT­­

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p97-101

CROIS-LE

ECCLÉSIASTE 3.1,11 «Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. (…) Il fait toute chose belle au moment voulu. Il a même mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, même si l’homme ne peut pas comprendre l’oeuvre que Dieu accomplit du début à la fin.»

 

VIS-LE

La vie est ainsi merveilleusement faite de sorte que nous passions par des moments forts et des moments difficiles, mais ce sont autant de moments pour se rapprocher de Dieu. C’est souvent dans les moments de crises que les personnes cherchent un secours et un réconfort. Où sommes-nous à ces moments précis où Dieu nous offre l’opportunité d’être ce soutien et de témoigner de lui ? Les moments de joie aussi sont autant d’occasions de témoigner de Jésus dans nos vies. Jésus lui-même était présent aux mariages, non pour briller sur la piste de danse, mais pour témoigner de celui qui l’avait envoyé. Quel témoignage rendons-nous dans ces moments forts qui nous sont proposés par Dieu ? La mission est omniprésente. Dans la nature, toute chose arrive à maturité selon un temps bien défini et cela reste valable aussi dans la mission. Il n’est pas dit que notre présence et nos actions déboucheront sur une conversion immédiate, mais la graine de l’Évangile aura été semée et Dieu la fera germer en son temps. Nous ne comprenons pas toujours toute l’œuvre de Dieu, mais il fait tout chose belle au moment voulu, soyons présents AU BON MOMENT.

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Abordez les gens pour leur faire du bien. Ne vous précipitez pas. Si dans le domaine physique, il faut neuf mois pour qu’un enfant naisse, il faut également du temps dans le domaine spirituel pour qu’une personne vienneau monde dans le royaume de Di­­­eu. (…) Repérez ce qu’elle aime et parlez-lui de ces questions. (…) La sympathie a une grande force d’attraction. Si Christ vit en vous et que vous reflétez son caractère, votre vie sera comme un aimant qui attirera les gens. (…) Tous les êtres humains, quels que soient leur origine, leur statut social, leur nationalité, leur religion, ou leur philosophie, rencontrent des difficultés à un moment donné. (…) Dans ces moments-là, la tendance humaine est de chercher de l’aide, et d’ouvrir son cœur à d’autres personnes, généralement à un ami. C’est l’occasion pour parler de Jésus. (…) Et les disciples de Christ sont présents pour renvoyer à Christ comme la seule réponse aux drames humains.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et demande à Dieu de te permettre de saisir chaque opportunité qu’il te présente comme des occasions de créer des liens et de semer l’amour de Christ (exemple : mariage, maladie, anniversaire, baptême, soirée sociale, sabbat après l’église, arrêt de bus, au travail, à la boulangerie, au supermarché, etc.)

Aujourd’hui, prie et engage-toi à être à l’écoute du Saint-Esprit afin que tu saisisses chaque occasion que Dieu te présente pour témoigner de lui.

Aujourd’hui, prie, prends 20 min de cette journée afin d’écrire les différents évènements à venir où Dieu t’insufflera d’agir et mets ces plans en action. (exemple : rentrée des classes, mariage, maladie, anniversaire, baptême, soirée sociale, sabbat après l’église, arrêt de bus, au travail, à la boulangerie, au supermarché, etc.)

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :