JOUR 19 – FAIS LA DIFFÉRENCE

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p107-111

CROIS-LE

2 CORINTHIENS 3.18 « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.»

 

VIS-LE

Visualisez un sabbat (samedi), allant à l’église et arrivant devant l’église avant même le parking, que souhaiteriez-vous voir ? L’Église de vos rêves à quoi ressemblerait-elle ?

Serait-ce : des personnes se saluant à l’arrivée avec des sourires chaleureux ? Un bâtiment dont on a pris soin comme de sa propre maison ? Des familles pleines de joie à l’idée de se réunir avec les frères et sœurs à la rencontre de Dieu ? Des diacres et diaconesses vous ouvrant les portes et vous montrant de la bienveillance ? Un ancien qui vous demanderait comment s’est passé votre semaine ? Le Pasteur qui vous saluerait chaleureusement en vous fortifiant par une parole ? Des frères et sœurs qui vous feraient sentir que vous êtes à la maison ? Un groupe de personne en prière avec des personnes à votre écoute ?

Et si tout cela était déjà l’église d’aujourd’hui, car cela commence par vous! Alors ce sabbat quelle différence allez-vous faire ?

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Les efforts personnels des membres pour amener les gens à Jésus et faire d’eux de nouveaux disciples seront voués à l’échec si l’église n’était pas ouverte, captivante, et intéressante. Cette œuvre commence dès la porte. Les gens de l’accueil doivent être les personnes les plus gentilles de l’église, et s’habiller avec goût et pudeur. Ils sont le visage de l’église. (…) Ce sont des détails importants que les gens perçoivent dès qu’ils entrent. Il y a des églises qui pensent à tout sauf à la sonorisation. On oublie que les gens viennent à l’église pour entendre la Parole de Dieu. Et s’ils ne peuvent pas l’entendre clairement, ils ne reviendront pas.(…) Le bâtiment doit donner l’impression qu’il y a un lieu où Dieu rencontre les humains et marche avec eux, en partageant leurs espoirs et leurs rêves. (…)  Dans le monde extérieur, les gens se préoccupent peu des autres. Des millions de gens se croisent dans la rue, voire le même bâtiment, sans se saluer. Dans l’église, cela devrait être différent. Chaque membre doit apprendre à saluer les gens même s’il ne les connaît pas. Le simple fait de voir un inconnu devrait nous inspirer à sourire et à proposer notre aide si nécessaire. (…) En sortant de l’église, il faut que les gens soient impressionnés par la politesse et la gentillesse des membres d’église au point de vouloir revenir. (…) Notre message au monde au moment où nous vivons n’est pas un simple assortiment de concepts théoriques, mais la révélation du caractère d’amour de Dieu, reproduit dans la vie des croyants. Les gens qui viennent pour la première fois ont besoin de voir la « révélation de son amour » dans la vie de chaque croyant.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et 1/ demande pardon à Dieu pour toutes les fois où tu as laissé, pour des raisons négatives, les autres déterminer que tu serais un disciple passif, en colère, amère, ne reflétant pas l’Esprit de Dieu pour son église, 2/ demande-lui de te permettre à chaque instant de refléter le disciple qu’il voit en toi. Engage-toi à faire la différence dès maintenant et témoigner que Christ est vivant et qu’il vit en toi.

Aujourd’hui, prie et détermine 1 action que tu feras ce sabbat à l’église ou là où tu seras pour faire la différence et témoigner que Christ est vivant et qu’il vit en toi.

Aujourd’hui, prie et détermine 5 actions que tu feras ce sabbat à l’église ou là où tu seras pour faire la différence et témoigner que Christ est vivant et qu’il vit en toi.

Continueras-tu les sabbats suivants ? DÉFI !

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :