JOUR 21 – LE POUVOIR SOCIAL

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p117-118

CROIS-LE

JEAN 14.12 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père.»

 

VIS-LE

Les disciples étaient loin d’imaginer que 2000 ans plus tard ils pourraient évangéliser une personne en Chine en restant à Jérusalem. Il est sûr qu’ils ne se doutaient pas du pouvoir social que nous avons aujourd’hui de faire croître l’Évangile. Ils avaient la parole verbale ou les signes, nous les avons aussi! Ils avaient les lettres manuscrites, nous les avons aussi ! Mais aujourd’hui, nous, nous avons : le téléphone, les réseaux sociaux, internet, la télévision, la radio, la voiture, l’avion, les panneaux publicitaires, etc. Jésus nous a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis ». Jésus atteste ici une vérité absolue, il établit, déclare et certifie un évènement qui s’accomplira tel que mentionné. Mais le point central de son affirmation est « celui qui croit en moi ». En qui croyons-nous quand nous nous disons être disciples ? Être « adventiste du septième jour » signifie croire en l’avènement de Jésus Christ, son retour, le vivons-nous comme tel ?

Celui qui croit en « Jésus-Christ » croit au « Messie qui sauve », au « Libérateur envoyé par Dieu qui sauve ». Aussi, si vous croyez, il est certain que vous ferez des œuvres bien plus grandes que Jésus n’en a faites maintenant qu’il est auprès de Dieu, le Père, n’étant plus limité dans son corps physique sur cette terre mais communiquant par son Saint-Esprit avec vous chaque jour.

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Beaucoup d’églises ont des repas en commun agréables après le culte du sabbat. Chaque famille apporte sa nourriture à partager avec d’autres familles. Les personnes qui viennent pour la première fois sont invitées à rester et à participer au repas.(…) Dans ce contexte convivial, le nouveau converti est intégré à la vie de l’église presque sans s’en rendre compte. (…) Faire de nouveaux disciples est simple, si chaque disciple actuel est conscient de sa mission, suit les méthodes de Christ, et se met en quête de personnes pour les amener au Maître.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie, remercie Dieu pour le nom Jésus Christ, le « Messie qui sauve », et qu’il t’aide à en comprendre pleinement le sens et toute la portée. Dieu suscitera en toi le désir d’agir par la suite… IMPLICATION TOTALE EN PRIÈRE !

Aujourd’hui, prie et engage-toi à vivre chaque jour comme un(e) disciple du Messie qui sauve : Jésus Christ, cela signifie que tu te mets en actions pour utiliser tous les moyens que Dieu t’insufflera pour communiquer la bonne nouvelle de l’Évangile. IMPLICATION TOTALE EN ACTION !  

Aujourd’hui, prie et dirigé(e) par Dieu, engage-toi à développer un ministère pour témoigner que Christ est vivant et vit à travers toi. Sois sûr(e) que Dieu te montrera un ministère à développer, qu’il soit autour de toi, sur les réseaux sociaux ou autre. Tu peux aussi t’engager à rejoindre une équipe qui a déjà un ministère. IMPLICATION TOTALE EN ACTION !

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :