JOUR 22 – TU ES CE QUE TU LIS

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p119-124

CROIS-LE

JEAN 5.39 « Vous sondez les Écritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage.»

 

VIS-LE

Quelles pensées vous viennent quand vous lisez « Tu es ce que tu lis » ? Selon une étude d’un institut en neuroscience, le cerveau humain aurait une capacité de stockage équivalente à environ 1 pétaoctet soit 1 million de milliards d’octets, ce qui serait équivalent à une capacité proche de celle du réseau internet mondial. Alors quelles données y stockez-vous ? Pensez-vous concevable qu’un ordinateur sur lequel ont été stockés uniquement des programmes de jeux vidéo ou des séries télévisées, puisse vous proposer sans programmation préalable des études bibliques ? Le schéma reste le même pour nous, nous lisons et enregistrons des informations qui définissent ce que nous pensons, comment nous agissons, et finalement qui nous sommes. Qui sommes-nous actuellement ? Qui voulons-nous être vraiment ?  

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Le verset parle de les sonder, c’est-à- dire d’étudier avec persévérance. Il s’agit plus que d’une simple lecture. C’est une lecture méditative, réfléchie et patiente. Cela prend du temps. Cela ne peut pas se faire en 10 minutes.(…) Lors de la tentation au désert, Jésus a enseigné qu’il n’est pas possible de mener une vie victorieuse sans connaissance de la Parole.(…) Quelqu’un qui ne connaissait pas bien les Écritures aurait été une proie facile face à ces ruses. Ce n’était pas le cas de Jésus. (…) La garantie de la force spirituelle des disciples de Christ aujourd’hui réside également dans la Parole de Dieu.(…) Toute la Bible nous montre Jésus. (…) Nous pouvons vivre la même expérience aujourd’hui.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et 1/ demande à Dieu de te dévoiler qui tu es. En effet tout au long de la journée, tu feras une liste détaillée des informations que tu emmagasines chaque jour : les informations au travail, le nom des séries télévisées, les périodiques, les sites internet, les informations sur les réseaux sociaux, les affiches, les méditations, les magazines, la Bible, les messages Whatsapp, les devoirs des enfants etc. 2/ Le soir, tu prieras à nouveau et analyseras « Qui es-tu vraiment ? » pour l’instant, car ta transformation a déjà commencé. 3/ Qu’en prière, lire et sonder la Bible te deviennent vitaux afin de refléter ton maître Jésus-Christ.

Aujourd’hui, 1/ fais le défi « Facile », 2/prie et engage-toi à inclure entre 10min et 30min pour lire et étudier la Bible au moins chaque jour ou plusieurs fois par semaine, tu devras donc forcément passer moins de temps dans autre chose….

Aujourd’hui, 1/ fais le défi « Facile », 2/prie et engage-toi à inclure entre 30min et 2h00 pour lire et étudier la Bible chaque jour, tu devras donc forcément passer moins de temps dans autre chose….

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :