JOUR 25 – UNE PAROLE TRANSFORMATRICE

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p129-132

CROIS-LE

LUC 24.32 « Et ils se dirent l’un à l’autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures?»

 

VIS-LE

Quand était-ce la dernière fois que vous avez senti votre cœur enflammé pour une cause ? Les deux disciples dont il est question ci-dessus ont perdu tout espoir, car leur Messie, Jésus, est mort. Mettez-vous à leur place pendant un instant : avant sa mort, Jésus était là avec eux, annonçant le royaume de Dieu, guérissant les malades spirituellement et physiquement, libérant les cœurs affligés et méprisés, donnant un espoir réel à un peuple attendant son sauveur. Cet espoir tant attendu était enfin là. Pourtant, ce même espoir avait été cloué à une croix et depuis plus rien… Enfin, c’était ce qu’ils croyaient. Ce ne sera pas immédiatement la présence de Jésus qui enflammera leur cœur, car la Bible nous dit que leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître(Luc 24 :16), mais ce sera ses paroles leur expliquant dans toutes les Écritures ce qui le concernait qui parlent de lui (Luc 13 :27-32). Ces mêmes paroles sont entre tes mains aujourd’hui et peuvent être sur tes lèvres pour enflammer le cœur de deux autres disciples, qu’en feras-tu ?

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Son autorité (Jésus) ne résidait pas seulement dans son charisme personnel, mais dans le fait qu’il employait la Parole de Dieu comme base de tout ce qu’il disait. (…) La Parole de Dieu a une puissance extraordinaire. Quand il n’y avait rien, les cieux et la terre furent créés par la puissance de sa Parole. (…) Quand Jésus était sur terre, par la puissance de sa Parole, il a également fait marcher des paralytiques, ressuscité des morts, guéri des lépreux, et bien plus encore. Aujourd’hui, nous avons la Parole Écrite avec nous. Et avec elle, nous pouvons faire des merveilles dans la vie des gens.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et demande à Dieu de te libérer des freins que tu as pour parler aux autres de la parole de Dieu.

Aujourd’hui, prie et fais brûler le cœur de 3 personnes en leur transmettant des passages qui parlent de Jésus-Christ dans l’Ancien et le Nouveau Testament.

Aujourd’hui, prie et prépare des listes de versets parlant de Jésus-Christ, Ancien et Nouveau Testament, qui te seront utiles en toutes circonstances pour faire brûler cette flamme dans le cœur des disciples que tu feras. 

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :