JOUR 28 – MAINTENANT JE VOIS

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p141-144

CROIS-LE

MATTHIEU 18.19 «Amen, je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux.»

 

VIS-LE

La remarque qui viendrait à certains en lisant ce verset serait « C’est faux. Nous avons prié durant les derniers jours de mon père, de ma mère ou de mon enfant, mais Dieu ne les a pas épargnés. » En êtes-vous si sûr(e) ? Quand nous prions quelles sont nos motivations ? Certes sauver la vie de ses proches est une raison suffisamment valable humainement. Pourtant, la Bible nous apprend que Dieu ne voit pas la mort terrestre comme nous la voyons, il est écrit «  Nous ne voulons pas, frères, vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne soyez pas tristes de la même manière que le reste des hommes, qui n’ont pas d’espérance » ( 1 Thessalonicien 4 :13), « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne » (Matthieu 10 :28), et  « Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts » Apocalypse (1 :18).

Et si notre compréhension des circonstances de notre vie et de celles de notre entourage étaient erronées ? Sondons la Bible et voyons comme Dieu voit.

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Alors pourquoi Dieu ne répond-il pas à toutes les prières ? Nous devrions peut-être demander autrement. Quel est l’objectif de la prière ? L’objectif est de cultiver la communion avec Dieu. C’est à travers la prière que notre égoïsme est absorbé par la dévotion envers Dieu, que nos passions humaines tombent comme des feuilles sèches, et que le caractère de Jésus éclot en nous. (…) La conséquence de tout cela, c’est que nous apprenons à voir la vie différemment et à percevoir qu’il y a des choses plus importantes que nos besoins humains fondamentaux.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie avec une personne et demandez à Dieu de lever le voile de toute forme d’ignorance dans votre vie qui vous empêcherait de comprendre ses plans.

Aujourd’hui, prie avec une personne et demandez à Dieu de vous insuffler quelqu’un que vous pourriez aider dans sa vie de prière afin de comprendre les plans que Dieu a pour lui/elle.

Aujourd’hui, prie et engage-toi à aider l’équipe prière de ton église locale et/ou organiser une rencontre de prière, chez toi ou chez un(e) ami(e) pour un temps fort ensemble afin de comprendre les plans de Dieu pour vos vies, votre entourage, votre église.

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :