JOUR 34 – AGIS PUIS ENSEIGNE

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p166-168

CROIS-LE

ACTES 1.1 « Cher Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement.»

VIS-LE

Les méthodes d’enseignement classique consistent à présenter la théorie pour ensuite passer à la pratique. Avons-nous déjà questionné cette méthode ? Dans le livre des Actes, Luc nous relate que Jésus avait été dans l’action puis il avait enseigné à ses disciples. Il n’a effectivement pas mis les disciples assis pour leur faire un cours théorique avant d’agir, il leur a dit : suivez-moi !

Cela devrait nous interpeller grandement. Nous cherchons constamment de meilleures méthodes pour mieux transmettre l’Évangile et nous voulons plus de réunions d’édification, car nous ne sommes jamais assez prêt(e)s. Or l’apprentissage avec le Seigneur Jésus Christ se vit. De même, pour que nous puissions faire des disciples, nous avons besoin qu’ils soient à nos côtés, nous voyant agir. C’est alors le début de l’enseignement, et parfois de la remise en question. Comment parler du royaume des cieux si je me nourris de sudoku, de séries, de football, de Snapchat et autres divertissements, qui occupent tellement mes pensées ?

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Remarquez la séquence que Jésus a suivie en faisant des leaders faiseurs de disciples. D’abord, il a fait, puis il a enseigné.(…)  Ensuite, Jésus leur parlait du royaume de Dieu. Quelle est la nature du royaume de Dieu ? Comment quelqu’un peut- il être un leader dans le royaume de Dieu sur cette terre sans connaître sa nature ?(..) Le royaume de Dieu est spirituel. Par conséquent, il exige des leaders spirituels.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et demande à Dieu de te montrer une personne que tu vas accompagner afin qu’elle découvre ou approfondisse sa connaissance de Christ. Si toi-même tu t’interroges, alors adresse-toi à quelqu’un afin de te montrer comment faire, et à ton tour, tu montreras à quelqu’un d’autre comment faire.

Aujourd’hui, prie et que Dieu te montre 1 personne que tu vas décider d’accompagner dans sa recherche de Christ.

Aujourd’hui, prie et engage-toi à organiser un groupe d’études bibliques. Tu peux te faire aider en sollicitant un autre leader.

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :