JOUR 35 – INDISPENSABLE

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p168-172

CROIS-LE

1 CORINTHIENS 12.17-18 « Si tout le corps était oeil, où serait l’ouïe? S’il était tout ouïe, où serait l’odorat?Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.»

VIS-LE

Nous arrivons bientôt au terme de ces 40 jours de prière, affirmez-vous aujourd’hui être impliqué dans la mission de Christ ? Affirmez-vous être un disciple de Jésus ? Avez-vous encore quelques retenues, des hésitations ? Il est une phrase qui dit : « Personne n’est indispensable ». Vous la connaissez sûrement ?! Nous l’utilisons même à l’église et pour la mission. Pourtant êtes-vous sûre que cette pensée est biblique ? Le verset ci-dessous nous fait part d’une compréhension différente. Chaque enfant de Dieu est utile pour la mission. Chaque enfant de Dieu a été appelé à une mission précise, ne regardant pas à la mission d’autrui, mais accomplissant la mission à laquelle il/elle a été appelé(e). En disant que « Personne n’est indispensable », nous véhiculons aussi la pensée que si je ne sais pas trop quoi faire ou comment faire quelqu’un le fera à ma place. Or, si Dieu vous a créé vous, si Dieu est venu à votre rencontre, c’est que Dieu a une mission pour vous et vous seul(e). Nous pourrions tous deux être au même endroit à faire la même mission sans pour autant la faire de la même manière. C’est cela la richesse et l’importance de la présence de chacun dans la mission !

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

L’évangile aurait déjà atteint le monde si nous avions suivi le schéma directeur de Jésus et si nous avions pris la peine d’encourager chaque membre d’église à chercher ses amis, ses proches, et ses voisins pour en faire des disciples. Mais malheureusement, le plan de Dieu est devenu une simple « méthode de plus » au milieu de tant d’autres plans.(…) Nous partons du principe que tout va bien, tandis qu’en même temps, nous nous inquiétons de découvrir la toute nouvelle méthode « révolutionnaire » qui permettra d’accomplir la mission. Peut-être une méthode qui demande peu de temps, peu d’argent, et peu d’effort, et qui peut multiplier le nombre de membres à une vitesse vertigineuse.(…)Mon devoir est de m’emparer du rêve de Dieu et de me l’approprier.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et engage-toi à découvrir avec Dieu la mission pour laquelle il veut t’utiliser.

Aujourd’hui, prie et en prenant ton carnet papier ou électronique, écris les missions par lesquelles actuellement tu sers Dieu. Définis des axes d’améliorations pour que ces missions ne soient pas juste accomplies, mais que ta touche spéciale, selon le plan de Dieu, y soit ajoutée. Si tu n’accomplissais pas de mission jusqu’à présent, il est temps d’en écrire au moins 1 et d’y mettre tout ton cœur (ex : encourager quelqu’un, aider dans un ministère ou une association, etc.).

Aujourd’hui, prie et commence à rédiger un projet de ministère ou d’action qui pourrait faire avancer l’œuvre de Dieu. (ex : être un digital-disciple, organiser en cette fin d’année des distributions de repas ou de vêtements chauds, devenir l’accompagnant d’une personne âgée et seule dans ton quartier, accompagner des migrants dans leurs démarches administratives, te rapprocher de ta mairie pour savoir les besoins de la ville, etc.)

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :