JOUR 36 – UNE MISSION CÉLESTE

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p173-178

CROIS-LE

MATTHIEU 16.23 « Mais Jésus, se retournant, lui dit : Arrière, « Satan » ! Eloigne-toi de moi ! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce sont des pensées tout humaines.» (Version Semeur)

VIS-LE

Vous est-il déjà arrivé de devoir accomplir une mission pour Dieu et, de voir ou d’entendre, des proches ou des personnes tenter de vous en détourner ? Ou alors vous est-il déjà arrivé d’être disposé(e) à accomplir une action bienveillante vis-à-vis de quelqu’un et qu’une autre personne vous décourage ? Les exemples pourraient se multiplier, car ils sont bien réels et Jésus lui-même l’expérimenta avec un de ses disciples, Pierre. Mais Jésus ne tergiversait pas avec les suggestions et les plans de Satan. Jésus aimait Pierre profondément, pourtant il sut faire dénoncer les plans de Satan en disant : « Arrière de moi Satan ! » Cette parole n’était pas du tout pour peiner son disciple, mais pour le sauver de l’aveuglement de Satan. En démasquant les plans de Satan, Jésus sauvait Pierre de pensées qui faisaient obstacle aux plans de Dieu. Nous avons été bercés dans ce qui prend la forme de la « diplomatie », or sous couvert de diplomatie, nous tolérons que Satan s’installe confortablement dans nos paroles, nos projets et nos actions. Et si nous commencions à assumer de faire la mission de notre Père en disant : « Arrière de moi Satan, tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce sont des pensées tout humaines. »

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Être un disciple de Jésus n’a jamais été chose facile. Nous allons à contre-courant du monde autour de nous.(…) Et malgré les merveilleuses promesses bibliques, nous devons être conscients que le peuple de Dieu fait route vers sa destinée en traversant un territoire hostile. Notre demeure n’est pas de ce monde.(…) Les affaires de notre Père ne sont pas toujours en accord avec les affaires de cette vie.(…) Ce n’est pas facile de suivre Jésus, car les êtres humains sont par nature intolérants.(…) Il est impossible de suivre Jésus tout en contentant tout le monde.(…) Notre véritable récompense se trouve bien au ciel, mais ce n’est pas une raison pour croire que la vie chrétienne se résume à la souffrance sur cette terre.(…) La vie chrétienne peut et doit être pleine de joie, de paix, et de contentement en Christ.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et au cours de ta journée 1/ demande à Dieu de te donner le discernement afin de voir quand, quelque chose ou quelqu’un, fait obstacle aux plans que Dieu veut que tu accomplisses.

Aujourd’hui, prie et au cours de ta journée 1/ note les fois où, des paroles ou des actions, sont faites par toi ou autrui, qui ne sont pas conformes à la volonté de Dieu. 2/ Pour chacune, tu diras dans ta tête : « Arrière de moi Satan, tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce sont des pensées tout humaines ».

Aujourd’hui, prie et engage-toi comme ton maître Jésus à ne laisser personne, ni quoique ce soit, faire obstacle aux plans de Dieu. Alors tu diras dans ta tête et même parfois à tes proches qui connaissent Dieu et la Bible : « Arrière de moi Satan, tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce sont des pensées tout humaines ».

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :