JOUR 38 – LE PRIX À PAYER

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p183-187

CROIS-LE

HÉBREUX 12.1-2 « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.»

VIS-LE

Un jeune me dit un jour « À quoi bon vouloir aller au ciel, cette vie me va bien et c’est celle-ci que je veux vivre, le Ciel ne m’intéresse pas ». Ce jour-là, cette réponse m’attrista profondément. Pourtant, il avait compris une chose essentielle avec Dieu et en avait loupé une autre. Il est vrai que Dieu ne force personne à vouloir vivre une éternité avec lui. Pour autant, il s’était trompé sur un point : il ne donnait alors l’opportunité à personne dans son entourage de pouvoir faire ce choix. Nous arrivons bientôt au terme de nos 40 jours de prière et d’Implication Totale. Cela fut d’un côté, un enrichissement personnel, et de l’autre, une porte ouverte sur notre entourage et sur notre société, afin de donner l’opportunité à d’autres de choisir de vivre éternellement avec Christ ou pas. Implication Totale, tous en mission, n’est pas juste pour mon épanouissement spirituel et mon salut, c’est aussi un cadeau à notre prochain de pouvoir choisir le salut. Alors, Disciple à l’image de Christ, qui sauveras-tu par ton témoignage ?

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Est-ce que cela vaut la peine de suivre Jésus ? C’est une question apparemment insensée.(…) Pourtant, notre nature humaine nous pousse toujours à chercher ce dont nous avons besoin.(…) Cette vie est courte. Et du fait que nous vivons dans un monde de souffrance et de douleur, il peut arriver que le chrétien souffre. Mais une vie éternelle sans douleur vous attend.(…)Courons ! Ni la course ni le combat ne sont terminés. Cela fait longtemps que j’ai commencé à courir. Et je cours encore. La mort me surprendra peut-être quelque part, mais je continue à courir, certain que la couronne m’attend. Et vous ?

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et demande à Dieu de te révéler quel témoignage tu pourrais partager.

Aujourd’hui, prie et 1/ partage un ou des témoignages, par écrit, par vidéo, avec ou sans photo, de ce que tu as vécu pendant ces 40 jours de prières afin que d’autres puissent eux aussi avoir le choix d’être impliqués totalement et d’en impliquer d’autres, 2/ envoie-les à priereffn@gmail.com.

Aujourd’hui, prie et 1/ partage un ou des témoignages, par écrit, par vidéo, avec ou sans photo, de ce que tu as vécu pendant ces 40 jours de prières afin que d’autres puissent eux aussi avoir le choix d’être impliqués totalement et d’en impliquer d’autres, 2/ envoie-les à priereffn@gmail.com. 3/ appelle quelqu’un pour lui partager et/ou demande à ton église un temps pour le témoigner.

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :