JOUR 39 – UN ANGE T’A PARLÉ

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p188-190

CROIS-LE

APOCALYPSE 14 :6 « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.»

VIS-LE

Si aujourd’hui Dieu vous envoyait un ange pour vous montrer l’avenir ? Préfèreriez-vous rester dans l’ignorance ou accepteriez-vous ? Dans les deux cas, vous feriez tôt ou tard face à cette réalité, car ce que Dieu dit se réalise, que vous en ayez connaissance ou pas. Aujourd’hui, cet ange est déjà venu et a déjà parlé. Cela se trouve dans le livre où Dieu a révélé ses plans au Monde, le livre de la Révélation de Jésus Christ ou encore venant du grec : l’Apocalypse. Son nom a été utilisé pour de nombreux films de fictions et autres tragédies. Or, c’est le livre qui nous parle d’aujourd’hui, Dieu nous a déjà envoyé cet ange et nous a montré l’avenir par l’apôtre Jean qui commence ce livre en disant : « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,  lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. »  ( Apocalypse 1.1-3). Nous sommes les disciples d’aujourd’hui et nous avons un message à porter au monde…  

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Ce message final doit être proclamé à toute nation, tribu, langue et peuple (verset 6). C’est un message destiné au monde entier, et qui a en son cœur l’Évangile éternel, dans le contexte à la fois du jugement qui précède le retour de Jésus, et de l’adoration du seul et unique Dieu, Créateur des cieux et de la terre.(…) Les membres du reste, hommes et femmes, vont dans le monde pour proclamer ce message. Ils sèment les graines. Ils les répandent dans le monde entier, en personne et à travers tous les médias, anciens et nouveaux, radio, télévision, page imprimée, et réseaux sociaux. C’est une œuvre extraordinaire de semailles.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et demande à Dieu de te donner le discernement pour comprendre ses prophéties, en commençant par le livre de l’Apocalypse au chapitre 14 qui parle de ta mission directe et immédiate.

Aujourd’hui, prie et 1/ demande à Dieu le discernement pour comprendre ses prophéties, 2/ lis le chapitre 14 du livre de l’Apocalypse, écris ce que tu comprends et fais tes recherches bibliques pour développer ta compréhension. Fais-toi aider par des enseignants de la Bible, des anciens, des pasteurs. Cherche et tu trouveras.

Aujourd’hui, prie et 1/ demande à Dieu le discernement pour comprendre ses prophéties, 2/ lis le chapitre 14 du livre de l’Apocalypse, écris ce que tu comprends et fais tes recherches bibliques pour comprendre le sens. 3/ Cherche dans ta Bible les autres prophéties que Dieu a données. (un exemple : Matthieu 24) Fais-toi aider par des enseignants de la Bible, des anciens, des pasteurs. Cherche et tu trouveras.

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :