JOUR 5 – UNE MISSION INDIVIDUELLE

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p32-34.

CROIS-LE

1 PIERRE 4.10  «Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu »

 

VIS-LE

La Bible ne tergiverse pas avec cette certitude : nous avons tous au moins un don reçu de Dieu. Cela peut être l’hospitalité, l’encouragement, l’enseignement, le service, le chant ou autre. La question étant l’utilisons-nous dans la mission actuellement ? Nous savons que Dieu inspire et utilise qui il veut. Et il a aussi choisi de nous utiliser, chacun de nous. Pensant qu’il y a assez de personnes pour œuvrer dans la mission, nous laissons la place aux autres. Cependant, qui sont les autres ? Leur implication totale peut-elle remplacer mon implication totale ?

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Je pense que les dirigeants de l’église sont constamment préoccupés par l’accomplissement de la mission. Dans les rencontres de pasteurs, on entend souvent : « Telle ou telle Fédération a baptisé tant de personnes » ou « telle Union a ajouté tant de membres cette année. » Et les membres encouragés s’écrient : « Amen ! » Et assurément, un dirigeant qui a la vision d’investir dans l’évangélisation a la bonne compréhension de la raison d’être de l’église. Toutefois, l’investissement que cette Fédération avait fait, c’était de recruter 300 animateurs bibliques. Chacun avait baptisé en moyenne 12 personnes, et les résultats étaient impressionnants. Dans cette même Fédération, j’ai rencontré au moins trois personnes qui avaient donné beaucoup d’argent pour rémunérer ces animateurs bibliques, mais qui n’étaient pas personnellement impliquées dans la mission d’aller chercher des âmes pour Christ. 

Implication Totale c’est une affaire d’engagement personnel. Il s’agit de trouver un besoin dans la société qui nous entoure et combler ce besoin.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et demande à Dieu de: 1/ te montrer ton don 2/ reconnaître ton manque d’implication totale ou de réaffirmer ton implication totale dans l’œuvre du Seigneur Jésus.

Aujourd’hui, prie et exerce ton don ou ce que Dieu t’insufflera envers un voisin, une personne que tu ne connais pas, malade ou sans abri. Dieu t’utilisera pour le/la fortifier.

Aujourd’hui, prie et engage-toi dans une action sociale au sein de ta ville.

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :