JOUR 6 – FORCE SPIRITUELLE

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p35-43 .

CROIS-LE

ÉPHÉSIENS 6.13 «Prenez donc toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister dans le jour mauvais et, après avoir tout mis en oeuvre, tenir bon»

 

VIS-LE

Avant d’être baptisée, alors que je cherchais à connaître Dieu, j’ai demandé à un ami qui allait à l’église adventiste du septième jour de quoi ou de qui avait-il le plus peur ? Il me répondit qu’il n’avait qu’une crainte : Dieu ! Cette réponse m’impressionna et me témoigna une force spirituelle que je voulais aussi connaître dans ma vie. Les peurs, les épreuves, les obstacles, les conflits sont parfois si présents qu’on en oublie l’essentiel : une puissance nous a été donnée pour les surmonter. Éphésiens 6.13 nous rappelle que Dieu a mis à notre disposition les moyens afin d’être ces forces spirituelles qui amèneraient beaucoup d’autres à vouloir le connaître et à accomplir la mission.

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Ce n’est pas que Dieu ait besoin de nous pour achever l’oeuvre, non. C’est nous qui avons besoin de participer à la mission afin de grandir spirituellement et d’être prêts à rencontrer Jésus-Christ quand il reviendra. (…) Dieu ne souhaite qu’aucun ne périsse. Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt (Ézéchiel 18.32), déclare le Seigneur. Jésus veut trouver son peuple prêt à le rencontrer. Pour cette raison, il a tout quitté au ciel et est venu mourir sur cette terre. (…) Dans la Bible, le rêve de Dieu est décrit de nombreuses fois. (…) C’est l’église qui reflète son caractère.

Jésus est venu dans ce monde pour restaurer la gloire perdue et reproduire chez les humains le caractère du Père.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie, mémorise Éphésiens 6 :13-17 et répète ces versets chaque jour jusqu’à ce qu’ils deviennent une réalité dans ta vie. 

Aujourd’hui, prie et mets des mots clairs sur toutes tes peurs, épreuves, obstacles, conflits, etc. en demandant à Dieu de les remplacer par son Saint-Esprit afin d’accomplir la mission sans freins.

Aujourd’hui, prie et mets des mots clairs sur toutes tes peurs, épreuves, obstacles, conflits, etc. en demandant à Dieu de les remplacer par son Saint-Esprit afin d’accomplir la mission sans freins.

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :