JOUR 8 – TU ES UN DISCIPLE SI…

Livre « IMPLICATION TOTALE. TOUS EN MISSION », Alejandro BULLON, p49-51

CROIS-LE

JEAN 1.39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était environ la dixième heure.

 

VIS-LE

Un disciple suit l’exemple d’un maître. Or qui ne souhaiterait pas le meilleur des maîtres pour recevoir la meilleure formation ? Jésus-Christ est le meilleur formateur de disciples de tous les temps. Il a utilisé la meilleure méthode de formation pour ses disciples, une méthode simple et précise à savoir « vivre ensemble ». Alors es-tu vraiment un disciple de Jésus-Christ ? 

Lisons ces extraits et vivons ce en quoi nous croyons :

Jésus a commencé son ministère en faisant des disciples. Il ne cherchait pas de simples croyants ou des membres d’église. Il recherchait des fidèles qui le suivraient, quitteraient tout, et s’engageraient envers lui. (…) La formation d’un disciple impliquait davantage que la simple présentation d’une série de conférences bibliques à un groupe d’étudiants. Elle exigeait le partage quotidien du maître avec les disciples: marcher, travailler et manger. En d’autres termes, vivre ensemble.(…) Du temps de Christ, en plus des Douze, il y avait d’autres fidèles de Jésus, dont, par exemple, les disciples qui rencontrèrent Jésus après la résurrection, sur la route d’Emmaüs, et le groupe de femmes.

DÉFI DU JOUR: PRATIQUE-LE

Choisis ce que tu accompliras aujourd’hui :

Aujourd’hui, prie et demande à Jésus de te montrer quel disciple tu es.

Aujourd’hui, prie, cherche et fais une liste des versets bibliques te décrivant qui est Jésus-Christ (nature, mission, caractéristiques, actions, modes de pensées, etc.). Le disciple suit le maître et fait tout comme lui : connais-le !

Aujourd’hui, prie et engage-toi à remplacer tes habitudes par les habitudes de ton maître Jésus-Christ.

Partagez ce que vous vivez, envoyez-nous :

  • vos témoignages, photos et vidéos: priereffn@gmail.com,
  • vivons-le sur les réseaux sociaux :