Bulletin Missionnaire Sabbat 20 décembre 2025
Source: Implication Totale
Publié le: 2025-12-16 21:34:06
La vie est belle avec Dieu
La vie était belle quand maman travaillait à l'école adventiste du Nord-Est au Brésil. La famille ne manquait jamais de nourriture.
Anderson avait six ans lorsque sa mère commença à laver le linge des enseignants et des élèves de l'école. Une rivière traversait l'établissement, mais sa mère n'y lavait pas le linge. L'eau y était trop sale. Elle transportait le linge jusqu'à une rivière plus loin, où l'eau était propre. Là, elle lavait le linge à la main. Puis elle le séchait, le repassait et le pliait.
Sa mère emmenait Anderson à l'église de l'école le jour du sabbat. C'est là que le garçon a découvert Dieu.
Mais alors, le drame survint. Quand Anderson eut 11 ans, les pluies se mirent à tomber plus abondamment que d'habitude. Les eaux de la rivière, polluée, montèrent de plus en plus. Bientôt, elles submergèrent les maisons des enseignants et l'église de l'école. L'inondation engloutit l'école adventiste du Nord-Est, qui fut entièrement détruite. La maison d'Anderson fut elle aussi détruite. Le garçon et sa famille se retrouvèrent sans abri. Sa mère n'avait plus de travail.
La vie devint difficile pour Anderson et sa famille. Ils s'installèrent quelques mois dans une petite ferme, puis déménagèrent en ville, avant de s'installer dans une autre ville.
Anderson a cessé d'aller à l'église. Il a cessé de s'informer sur Dieu.